SAIX
SAIX

Aux alentours...

Le Château de Montsoreau du XVe siècle qui domine la Loire.

La Dame de Montsoreau, du roman d’Alexandre Dumas, vous y accueille.
 

Le château de Brézé, bâti entre les XIe et XIXe siècles, le château  possède un extraordinaire réseau souterrain.

L'Abbaye de Fontevraud est une ancienne abbaye d'inspiration bénédictine, siège de l'ordre de Fontevraud, fondée en 1101 par Robert d'Arbrissel. On peut y voir les gisants d'Aliénor d'Aquitaine et de Richard Coeur de Lion.

 La tour carrée de Loudun, ancien donjon du château construit par Foulques Nerra, comte d'Anjou, en 1040, classée depuis 1877

Le château de Saumur, situé sur un piton rocheux, visible à des kilomètres.
Domaine des Ducs d’Anjou, il a été construit aux XIV et XVe siècles.
Animations en journée. Spectacles en soirée

Le château féodal de Montreuil-Bellay fut bâti vers 1025 par Foulques Nera. Il faut voir de cette époque la barbacane, les douves et remparts fortifiés, les souterrains voûtés, la cuisine à foyer central, vestiges du Moyen Âge. Des constructions plus récentes ont été réalisées sur la base de grandes caves voûtées datées du XVe siècle.

Le musée de la cavalerie de Saumur se situe dans les anciennes écuries du Cadre Noir, construites en 1827. Il retrace l’histoire de la cavalerie française depuis Charles VII en 1445 jusqu'aux chars d’aujourd’hui. Superbe collection d’uniformes, harnachements, armures et armes anciennes.

Le Musée des Blindés possède une collection unique en Europe de près de 800 véhicules, dont 250 exposés au public. La présentation des engins blindés permet au néophyte comme au spécialiste d'apprécier les chars les plus caractéristiques ou légendaires

Le Bioparc de Doué La Fontaine présente une collection remarquable d’animaux spectaculaires dans un dédale de roches au cœur d’une végétation luxuriante.

Sans oublier les balades sur la Loire en toues ou gabares, bâteaux à fond plat.

Et les randonnées cyclistes avec le circuit de la Loire à Vélo.

Bien d'autres monuments et sites restent à découvrir au fil de vos promenades...